Les anciens instructeurs indiens des Upanishads terminaient leurs entretiens par une invocation rappelant l'unité et la priorité du Brahman comme essence suprême des êtres et des choses.
« Il n'y a pas ici plusieurs oreilles qui écoutent malgré qu'en « surface » nous soyons plusieurs... car « en profondeur » au-delà de ces paires d'oreilles multiples, au niveau de la Pure Essence, il n'y a qu'une seule et même Présence, un seul Brahman qui, par ces oreilles multiples, écoute !
» Il n'y a pas ici plusieurs paires d'yeux qui regardent, malgré qu'en surface plusieurs paires d'yeux sont perceptibles..., au-delà de ces paires d'yeux multiples, au niveau de la Pure Essence, il n'y a qu'une seule et même Présence de Pure lumière et d'Amour, un seul Brahman qui, par ces yeux multiples, regarde ! »
Tat tvam asi !
Tu es CELA !
« Il n'y a pas ici plusieurs oreilles qui écoutent malgré qu'en « surface » nous soyons plusieurs... car « en profondeur » au-delà de ces paires d'oreilles multiples, au niveau de la Pure Essence, il n'y a qu'une seule et même Présence, un seul Brahman qui, par ces oreilles multiples, écoute !
» Il n'y a pas ici plusieurs paires d'yeux qui regardent, malgré qu'en surface plusieurs paires d'yeux sont perceptibles..., au-delà de ces paires d'yeux multiples, au niveau de la Pure Essence, il n'y a qu'une seule et même Présence de Pure lumière et d'Amour, un seul Brahman qui, par ces yeux multiples, regarde ! »
Tat tvam asi !
Tu es CELA !
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