lundi 14 décembre 2009

• Seule demeure la Présence - Nicole Montinéri


La réalisation de la Réalité survint soudainement après un cheminement de plus de 30 ans durant lequel mon esprit explora toutes des réponses données par les sages et les mystiques.
Je connus un état proche de la mort dans lequel ma conscience se refléta elle-même et réalisa sa véritable nature, pure, éternelle, illimitée.
La conscience en soi est paix, silence, la source de tout. Le corps meurt, les pensées disparaissent. Seule demeure la Présence. Elle est la seule Réalité.

Vu sur le Net

J'ai découvert le livre "N'ayons pas peur de mourir" écrit par Nicole Montinéri, aux éditions Accarias L'Originel. Je vous le recommande et vous propose ici quelques extraits qui peut-être vous donnerons envie de le lire aussi... :

"L'absorption dans la lumière déversa une onde d'amour absolu qui emplit ma conscience"

"Bien que mon cerveau fut inactif durant cette expérience, je me souviens cependant avec précision de la connaissance essentielle de l'origine de l'univers, perçu comme un ensemble cohérent, comme un tout harmonieux qui me donna la certitude d'appartenir à une unité cosmique. Je saisi la raison d'être de tout ce qui existe"

"J'avais retrouvé ma vraie demeure. Je me sentais en vie et remplie d'une joie éclatante"

"J'ai le sentiment que mon retour et la suite de mon parcours terrestre n'étaient pas fixés d'avance. C'est l'amour de mon fils qui m'a fait revenir."

"La réalisation de la conscience cosmique et de la non dualité est survenue après trente années d'études spirituelles et d'harmonisation intérieure".

"Tout au long de ces trente années, la compréhension de soi, du monde et du sens de la vie a occupé l'essentiel de mes pensées. Cette compréhension ne se fait pas d'emblée et exige de la patience. Le voile est épais, nos pensées compliquées et nos croyances et opinions brouillent la vision".

"Ce que j'ai vécu témoigne que la conscience existe bien en dehors du corps, de façon indépendante vis à vis du cerveau."

"Habituons nous au silence, la substance de notre véritable nature, qui émane du plus profond de notre être et nous y conduit"

"Permettons à la bonté de rayonner à partir de nous. Que dans chaque rencontre, nous regardions l'autre avec la conscience qu'il porte en lui le mystère de la vie".

Bonne découverte de ce livre écrit par une "expérienceuse". C'est un témoignage riche.
Belle journée.

6 commentaires:

Patrice a dit…

Nicole, comme j'aurais aimé être là (voire même te servir de chauffeur pour l'occasion...).
Hélas, comme tu le sais, mon activité me prive souvent de ces bons moments !

A bientôt prochainement, autour d'un bon "thé des moines" !

Bisous.

vincent a dit…

"Entrée gratuite - pas de don
("Ce que j'ai reçu, je vous le donne..." nous dit Nicole)"
C'est toujours rafraîchissant et étonnant à notre époque .....la gratuité!
Merci Nicole de donner "le don" qui t'es donné!

Chronophonix a dit…

Comme ça fait plusieurs fois que je découvre des "personnalités" par l'intermédiaire de ton blog (Claudette Vidal, Yolande, entre autres, et à présent Nicole Montinéri), j'ai souhaité te remercier chaleureusement pour tous ces contacts précieux que tu prends la peine de nous offrir. Bien sûr, quand j'écris "tu prends la peine", c'est une façon de parler, car la joie que tu manifestes dans ces partages est plus qu'évidente...

M.B. a dit…

Merci, Nicole. Merci pour « Ce que j'ai reçu, je vous le donne...». Et quel beau témoignage que ton livre! Je serai présent par la pensée.

Merci, à Patrice.

Mouloud

Brigitte Maillard a dit…

bonjour Patrice,
entendre "entrée gratuite" et surtout" pas de don"
est une joie vraiment.Tout de suite, je sens une égalité
possible et cet acte touche alors( pour moi) un autre espace...c'est si rare que j'ai comme Vincent envie de le dire...au-delà de la simple beauté du message de Nicole
belle journée

vincent a dit…

:"Permettons à la bonté de rayonner à partir de nous. Que dans chaque rencontre, nous regardions l'autre avec la conscience qu'il porte en lui le mystère de la vie"." Nicole
- Puissions nous ne jamais l'oublier au cours de nos échanges lui donner vie dans chaque partage de ce coeur qui nous unis tous!