mardi 22 décembre 2009

• Le retour vers la Source - Nicole Montinéri



 Voici les fichiers audios de la venue de Nicole Montineri à Villeneuve-Loubet.


INFORMATION :

A la demande de Nicole les pistes audios a été enlevées car, me précise-t-elle :

L'enregistrement fige des paroles dites spontanément et qui n'ont pas vocation à rester...

J'y vois là comme une subtile invitation à revenir dans notre "présent"...

(les lecteurs ont donc été désactivés) 








15 commentaires:

Nicole a dit…

Qu'il est difficile de parler quand il n'y a rien à dire....

Anonyme a dit…

Etre auprès de Nicole,
commence avec l'Amour...

Jean-Claude

Jérôme a dit…

Enfin quelqu'un qui ne tombe pas dans le business non duel et ne cherche pas à vendre...c'est rafraîchissant de nos jours!:-)

J.marc a dit…

J'ai eu la chance ce matin d'écouter le début de ce que Nicole avait à offrir et je me faisais une joie de pouvoir entendre la suite ce soir.
Tant pis, il faudra y aller en "live", et c'est trés bien ainsi.

"Qu'il est difficile de parler quand il n'y a rien à dire...."

Ce "rien" se dit dés les premiers mots de Nicole, servi par une douceur et une attention palpable, une gentillesse, si le mot est encore utilisable.
Il tourne autour des mots les plus insignifiants et les anoblit naturellement.
C'est pour moi l'empreinte indiscutable de leur indicible origine.
Merci Nicole et merci Patrice d'avoir essayé. :)

Philippe. a dit…

J'ai écouté et apprécié la première partie hier soir.
Mais aujourd'hui ce n'est plus possible.

j'ai regardé la source du code et cela ne semble pas pointer sur un fichier mp3 au niveau de la "value".

Comme si le code avait changé depuis hier... étrange...

Patrice a dit…

"je me faisais une joie de pouvoir entendre la suite ce soir".
Je suis aussi dans le même cas que toi Jean-Marc, et je partage ta déception.
C'était étonnant de voir que, pour quelqu'un qui n'ai rien à dire, le verbe coule si "naturelaimant" !

Je peux maintenant comprendre que, pour tous ceux ayant été présents, "les paroles dites spontanément n'ont pas vocation à rester". C'était à prendre, et à laisser !
Mais, Nicole, pour tous les autres, une première écoute, dans cette rencontre et ce partage au-delà des mots, pourrait devenir une belle invitation à reconnaître l'insaisissable.
Tu le sais, il suffirait pour moi d'un simple clic de souris pour que ta voix se fasse à nouveau entendre sur ce blog...

Nicole a dit…

Pardon Patrice, Jean-Marc, et peut-être d'autres.
Ce n'était que des mots.
L'essentiel était la Vie vibrante qui circulait à ce moment-là.

Aucun mot ne parviendra à pénétrer le Silence de la Présence.
Nous sommes nés de ce silence et nous y retournons.
La chose la plus importante est de se rendre contemporain de cet Instant unique et éternel.

Je vous embrasse.

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai lu les commentaires, et je comprends qu'il soit préférable d'aller écouter Nicole sur place, ce que j'aimerai faire.

Mais je bosse à mi temps en campagne, je limite fortement mes déplacements et je vais au boulot en vélo etc...

Donc faute de mieux, j'aimerai bcp pouvoir écouter le reste, que je n'ai pas eut le temps d'écouter malheureusement.

J'apprécierai grandement d'avoir les liens pour récupérer pour un usage personnel (et peut être impersonnel) les mp3 (qui apportent un plus par rapport aux textes).

Mon email : mac14@free.fr

Cordialement.

Patrice a dit…

"pour un usage "impersonnel" "

oui, oui ! ça, j'ai adoré !

Hélas, cher Mac14, cher Philippe, et surement bcp d'autres, je ne peux rien pour vous.

Peut-être Nicole cèdera-t-elle devant nos requêtes répétées... Avec les êtres éveillés, ça marche parfois comme ça : si on leur fait une requête sincère, ils finissent par fondre et répondent à nos demandes...
"L'essentiel était la Vie vibrante qui circulait à ce moment-là" dont les mots ont aussi servis de support...
Miaou ?

vincent a dit…

bon je suis un peu frustré, n'ayant pas eu le temps d'écouter avant, je me faisais une joie de le faire ce matin tranquillement.
Donc je me joins à toi Patrice pour cette requète auprés de Nicole.
Je dirais simplement que beaucoup n'ont pas la possibilité de pouvoir y aller, donc ne dispose que de cemoyen offert par ton blog.
Donc Nicole je suis sûr que nombre d'entre nous écoute ces enregistrement "avec le coeur" en live, branché directement sur eux en sachant que c'est la "présence" qui écoute non pas leur tête. Donc je me joins aux autres pour cette demande qui je suis sûr sera écoutée "en live" de nous même à nous même...merci Nicole et qu'advienne "ce qui est, comme c'est"!

Philippe. a dit…

Ok Patrice, bien reçu.
(pas les liens mp3 mais ton message :) )

a+

sarita a dit…

Bonjour Nicole,

Merci de votre temoignage qui nous invite a cette reconnection au present. Je suis en Inde ou j'ai emporte une copie de votre temoignage donne a la revue 'Sources' quelque mois auparavant. Chaque fois que je perd pieds, je le lis. Alors l'essentiel reapparait, toujours frais. J'espere vous entendre, en mp3 ou lors d'une rencontre.
Merci de votre partage,precieux cadeau. Cordialement.

Nicole a dit…

Merci Sarita, merci à vous tous pour vos élans d'amour.
Dans l'absolu, c'est une seule et même conscience, dés-impliquée de son propre déploiement en sujet/objet, qui parle et écoute, qui pose des questions et y répond....
C'est un jeu joyeux qu'elle se joue à elle-même !

Philippe. a dit…

Re-bonjour,

Je vois que les liens sur les mp3 ne sont tjs pas réactivés :(

J'espère que cela va évolué positivement, car je suis frustré de n'avoir pu écouté que la première partie que j'ai trouvée très intéressante.

Cordialement.
Philippe

Anonyme a dit…

Bonjour à toutes et à tous,

Merci Nicole pour toucher du doigt cette "insuffisance" des mots pour parler de l'indicible.
Effectivement, nous sommes très (trop ?) attaché aux mots, au langage comme "vecteur principal" ou unique d'un chemin, d'une compréhension. Alors que les mots, les concepts ne sont que des indicateurs vers...
Je me revois encore m'attacher à tels mots, paroles, concepts,... alors que ceux-ci sont une expression spontanée dans le contexte de l'instant.
Ce qui peut être vécu, perçu dans l'instant unique par l'ensemble de ce qui me constitue peut être "dévastateur" pour ce que je crois être et ouvrir vers l'inconnaissable.

Amitiés,

JP