Voici le moment du Soi
Penser qu'on peut devenir réalisé est une absurdité. Si nous sommes le Soi, alors être suffit largement. En essayant de devenir, nous perdons de vue ce que nous sommes.
Si, dans le contexte de notre vie spirituelle, nous tenons à tout prix à nous lancer dans un mouvement, que ce soit alors vers l'intérieur. Cela consiste à laisser aller. Nous pouvons laisser aller la pensée dualiste. Il surgira immédiatement un sentiment accru de liberté. Nous nous arrêtons dans le moment présent, imbus de sa perfection et de sa plénitude, et nous oublions vite les vielles idées selon lesquelles il nous faut essayer, faire des efforts, accomplir et cheminer vers un but furur.
Ce moment même en est un de plénitude. Il renferme toute la beauté du monde, toute la tranquillité de l'être. Il n'y a rien à atteindre dans le futur. Voici le moment du Soi. Voici le moment de l'être. Si nous ne le portons pas aujourd'hui, nous le portons encore moins demain ! Cela glisse alors continuellement vers un furur de plus en plus éloigné, à moins de choisir de l'être et de le vivre aujourd'hui.
Quand la réalisation n'est plus perçue comme un but, la lutte pour l'atteindre disparaît.
Extraits choisis tirés du numéro 53 de la revue 3eme Millénaire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire