mercredi 24 novembre 2010

• Danse de la réalité - Dominique


S'éveiller, c'est laisser tomber toute idée de l'éveil 
et voir que personne ne peut s'éveiller.

Vu sur l'admirable blog de Dominique :


que je vous invite à découvrir.

Ce blog est destiné à présenter une approche non duelle de la danse, libre de toute école ou technique et explorer le chemin du mouvement jaillissant de sa propre source.

Je ne danse pas, je suis immobile en moi-même comme le vent est immobile en lui-même,
Ma présence n'est pas la mienne et elle parle à votre présence qui n'est pas la vôtre,
Ma présence est l'absence de ma personne et cela, personne ne peut le voir,

En quoi cela concerne la danse ? En rien, car cela est DANSE,
Quand plus personne n'est là pour danser,
Si mystère il y a, il est ici dévoilé,

C'est la danse qui se danse,
C'est la vie qui se vit,
C'est le silence qui se tait,
C'est l'amour qui jaillit,

Il n'est pas d'avant, il n'est pas d'après,
C'est l'amour qui tombe amoureux,
C'est la danse qui jaillit,

Ainsi, naît l'art de la danse,
De sa propre source qui n'a ni forme, ni fond,
Une pure absence qui enfante une présence,

Présence joyau de la réalité,
Elle ne peut qu'être célébration,
L'illusion d'être une personne est tombée d'elle-même et cet événement n'a pas eu lieu,
Voilà la guérison.


Dominique