lundi 7 septembre 2009

• Création d'une association pour publier un livre de Wayne Liquorman

Bonjour,

Après plusieurs mois d’échanges et de réflexion, quelques amis intéressés par la non dualité ont décidé de créer une structure associative afin d’éditer le deuxième livre en français de Wayne Liquorman (traduit par Philippe de Henning). Ce texte clair, précis et sans concession présente l’intérêt de ne pas être uniquement constitué de dialogues. Il comporte pour la première fois de nombreuses réflexions directes de l’auteur qui dans son franc-parler habituel sont particulièrement détonantes !

L’association va être créée dans les prochains jours. Elle sera dénommée Aluna Editions. Pourquoi ce nom me direz-vous ? Plusieurs membres de l’association soutiennent l’association Tchendukua Ici et Ailleurs qui accompagnent le peuple des Indiens Kogis en Colombie (www.tchendukua.com). En langue Kogi, Aluna veut dire le souffle, l'énergie vitale qui transforme les situations.

Le livre de Wayne Liquorman est en relecture auprès de quelques personnes, des devis sont en cours avec des imprimeurs et je rencontre Wayne début octobre en Espagne pour finaliser quelques détails. L’objectif est d’éditer le livre fin 2009.

Pour des raisons de simplicité et de maîtrise des coûts, nous proposons que la diffusion s’effectue par le bouche à oreille et par Internet, au moyen de différentes possibilités qu’offre ce support (création d’un site, information sur des blogs et d’autres sites proches de ces sujets). Enfin, des livres seront déposés auprès de libraires intéressés. D’autre part, un article ou une communication dans des magazines (Sources, 3ème millénaire, …) aura lieu. Mon épouse et moi-même s’occuperons des envois des livres.

Sur le plan financier, nous proposons d’adhérer à l’association (adhésion de septembre à août) avec 3 catégories d’adhésions :

- Adhérent actif avec une cotisation de 50 €

- Adhérent donateur avec une cotisation de 150 €

- Adhérent bienfaiteur avec une cotisation de 500 €

Pour que cette aventure démarre, il est nécessaire de réunir au minimum 5 000 €. Si vous avez des connaissances particulières pour réduire les coûts, notamment dans la création d’un site Internet, je vous remercie de prendre contact avec moi.

Si cette première publication rencontre un nombre suffisant de lecteurs, nous envisageons dans un deuxième temps, d’éditer d’autres ouvrages sur des sujets similaires, proches ou plus éloignés en fonction des rencontres et des possibilités. Un Comité de lecture sera constitué pour se faire.

Afin de vous faire une idée plus précise de cette proposition, je vous propose de vous joindre un exemplaire des statuts de l’association ainsi qu' un bulletin de souscription (merci de me contacter directement - voir ci-dessous).

N’hésiter à diffuser cette information autour de vous pour accroître le nombre de personnes intéressées par cette aventure.

Je suis à votre disposition pour vous apporter toute précision sur ce projet commun et répondre à vos questions. Vous pouvez m’appeler au 06.79.23.39.12 (ou jp.chometon@neuf.fr).

En espérant vous compter parmi nous, je vous adresse mes sincères salutations.

Jean-Pierre Chometon

Aucun commentaire: