Vous êtes déjà éveillez,
mais vous rêvez que vous ne l'êtes pas !
Gérard, du site eveil.org, me fait savoir qu'il a mis en ligne (écoute et téléchargement) la journée du 24 octobre dernier de la venue de Betty au Petit Mas.
Matin :
Après-midi :
Vous pouvez également cliquer sur le lien suivant pour le téléchargement des fichiers : www.leveil.org/Betty/Betty.zip
Bonne écoute !
Vu sur le blog Pour l'amour de Soi :
"On ne rêve que de soi." (Betty)
Vu sur le blog Pour l'amour de Soi :
"On ne rêve que de soi." (Betty)
Ces mots apportent un nouvel éclairage sur la pensée "les autres sont mon miroir". Beaucoup de grands saints orientaux comparent notre existence à un rêve. Nous oublions que nous rêvons, car nous sommes identifiés au rêveur. Betty nous fait comprendre que les autres font partie de notre rêve, et, comme dans le rêve qui se déroule dans le sommeil léger, les personnes rencontrées sont des parties de nous-mêmes. Il n'y a donc plus lieu de juger les autres, car c'est une facette de notre personnalité que nous ne voulons pas regarder en face. Cela me permet aussi de comprendre la théorie du Ho'oponopono : tout ce qui est dans ma réalité, est ma responsabilité. Alors, si la Vie nous fait ce cadeau de situations, de personnes qui nous "dérangent" , ayons le courage de les regarder en face et d'accueillir ce qui nous fait réagir. En me disant : "il fait partie de mon rêve", j'accueille ce qui est, sans jugement. Et peut-être que la Vie n'aura plus besoin de nous présenter de nouveau cette situation. Peut-être que ce qui a besoin d'être regardé, est vu, une fois pour toutes et n'aura plus besoin de faire partie de nos expériences.
J'ai été touchée par le témoignage de Betty. Elle parle de la personne comme d'une momie, entourée de bandelettes (les croyances, les conditionnements...) et à l'intérieur de cette momie, c'est le Vide. Un jour, elle a basculé dans cette Conscience du Vide. Et depuis, il n'y a plus "une personne" ou l'ego qui vit dans le corps. Il y a la Vie, le vide, la Joie sans nom, le Paix immuable... qui au travers de ce corps EST, ici et maintenant.