mercredi 10 octobre 2018

• Vous êtes ce qui est conscient de ce moi - Charles Coutarel


Faites l'expérience maintenant, n'y pensez pas, ramenez votre attention consciemment et délibérément sur ce "point" ou "espace" de conscience en vous... retournez votre attention vers la conscience elle-même...  ici, maintenant, dans l'expérience directe, trouvez-vous ce "moi" ?... Trouvez-vous ces questions ?...

Nous nourrissons inconsciemment et systématiquement cette idée de nous-même, ce "moi" imaginé et toutes ses identifications et revendications... Il faut bien en faire le constat, en direct, et de là vous commencez à rentrer dans un vivre, dans un "nourrir" conscient. C'est tout. Que nourrissez-vous ?... voyez-le simplement.

Bien sûr ce moi va dire "oui mais"... il discute, c'est sa sauvegarde d'identité, de croyance... Vous êtes ce qui est conscient de ce moi, et de tout le reste, vous êtes avant. Voyez-le... et prenez acte... ou pas... Le "moi" se fait passer pour une victime... c'est juste une fausse identification à laquelle faute de mieux, par défaut, vous vous êtes innocemment identifié.