mardi 6 mars 2012

• La voie sans voie - Nita Burg


Il y a la voie directe, il y a la voie progressive...
La voie directe est 'la voie sans voie'. 
Vous et le monde êtes conscience pure.
Si cette vérité devient ce que vous vivez, 
alors il n'y a rien à 'faire'.
La voie disparaît et la vie devient une fête !


Personne ne peut connaître l'éveil mais pouvons nous ne pas être éveillés ? 


Nous' sommes tous eveillé(e)s !
Il ne reste qu'à 'se' r'éveiller !


Dans l’ici et maintenant je suis au cœur même de la vie
J’entre en contact avec chaque cellule du vivant
Je laisse la Vie m’emplir, vivre à ma place
Je m’abandonne pour l’abondance
Ici je me multiplie
Je deviens réceptacle de la vie
Je suis plus que vivante, je suis Vie !
Je m’offre au monde sans ‘moi’
Ici mon absence devient présence


Comme les images d'un rêve
S'évanouissent au réveil
De même 'l'image' d'un moi
S'évanouit dans l'éveil


L' éveil n'implique aucune action...
La racine de l'être est dans le coeur...


Sommes nous des rêveurs 
ou des personnages rêvés ?


Quand le Silence devient le seul maître à trans_mettre...
Alors la Vérité intime, ultime, s'exprime... silencieusement...


Un grand Regard, espace d’accueil grand ouvert 
avec personne pour regarder le monde


Vous cherchez l'Eveil...
Et si c'était l'Eveil qui vous re_cherchez ?
Laissez faire, être votre véritable nature !
Laissez vous trouver !


Personne, absolument personne ne s'éveille !
C'est seulement la 'personne' qui disparaît...


La Vie est sans intention 
Et 'vous' ?

Voir la page facebook "Regard sur l'éveil" de Nita,
ainsi que la page de son blog...