mercredi 15 décembre 2010

• La voie sans voie - Greg Goode

IMG_0001
Veuillez cliquer sur l'image pour en savoir plus (merci à José)


“La conscience pure voit ce qui se manifeste.
Tout ce qui apparaît, apparaît à la conscience pure... C’est le voyant invisible ”.


L'exposé d'Atmananda a dissout cette distinction. Elle n'avait plus la place d'être une 'chose' séparée. Elle n'était plus ressentie, elle n'avait plus de sens. Grâce à la gentillesse de Francis et aux enseignements limpides d'Atmananda, cette impression de distinction s'est paisiblement et joyeusement fondue dans la clarté éclatante de la conscience, pour ne plus jamais revenir.


≈≈≈≈≈≈≈


Inspirée par le grand jnani du Kerala Sri Atmananda (Krishna Menon, 1883-1959), la Voie Directe est la «voie sans voie». Elle dit simplement que le monde et vous êtes conscience pure. Après une exposition des principes de base de la Voie Directe, l'ouvrage présente des dialogues qui permettront d'éclairer de nombreux points tels la croyance en l'existence d'objets physiques et mentaux, le désir d'avoir des expériences d'illumination, etc.


Greg Goode est titulaire d’un doctorat de philosophie de l’Université de Rochester. Ses domaines de spécialisation sont la théorie de la décision, la philosophie de l'esprit et la philosophie de George Berkeley. Depuis 1996, il est “consultant en philosophie” et possède une vaste expérience de consultation en ligne. Au nom de la non-dualité, il a aussi suivi les puissants enseignements de l'Advaita Vedanta et du bouddhisme Mahayana.


Éditions Le Lotus d'Or
Le Lotus d’Or publie, essentiellement dans le cadre de la tradition indienne, des témoignages relatifs à l’expérience spirituelle et des enseignements représentant les fruits d’un tel éveil intérieur. Une première série d’ouvrages est consacrée à la perspective de l’Advaita Vedanta, notamment à travers des entretiens avec Ramana Maharshi et Ramesh Balsekar.