mercredi 5 août 2009

• Une nécessité biologique - Adyashanti



Adyashanti (dont le nom signifie paix primordiale) défie tous les aspirants à la paix et à la liberté de songer sérieusement à la possibilité de se libérer en cette vie. Il a commencé à enseigner en 1996, à la requête de son maître zen avec qui il étudiait depuis quatorze ans. Depuis, plusieurs chercheurs spirituels se sont éveillés à leur nature essentielle en côtoyant Adyashanti.

Auteur de Emptiness Dancing (Conscience pure), The Impact of Awakening et My Secret is Silence, Adyashanti offre des instructions spontanées et directes analogues aux enseignements des premiers maîtres zen et des sages de l’Advaita vedanta. Néanmoins, Adya déclare : «Si vous filtrez mes paroles au travers d’une tradition ou d’un système en –isme, vous passez à côté de ce que je dis. La vérité libératrice n’est pas statique ; elle est vivante. Elle ne peut être émise sous forme de concepts et ne peut être saisie par le mental. La vérité réside au-delà de toute forme de fondamentalisme conceptuel. Ce que vous êtes se situe au-delà – éveillé et présent, déjà ici et maintenant. Je vous aide simplement à le réaliser.»

Natif de la Californie du Nord, Adyashanti vit avec sa femme Annie, et enseigne surtout dans la région de San Francisco, offrant des satsangs, des week-ends intensifs et des retraites en silence. Il se déplace pour enseigner dans d’autres régions des États-Unis et du Canada.

Pour de plus amples renseignements, consultez www.adyashanti.org
Et bien sûr, en Français, l'incontournable site Perles de bonheur, qui lui est consacré.

Lire : Conscience pure et méditation véritable

Conscience pure…
Dans cet ouvrage inspirant, profond et remarquable, Adyashanti mène le lecteur au-delà du bruit constant du mental et de ses concepts erronés pour qu’il redécouvre un lieu de conscience pure. Cet espace accessible à chacun de nous est empreint de sagesse, de quiétude et de présence. Les enseignements d’Adyashanti sont purs et directs, et ses paroles vous guideront vers la porte de la Vérité, de l’Unité.

« Mes paroles visent à vous ébranler pour vous éveiller, non pas à vous dire comment mieux rêver. Ne croyez pas que l’Éveil soit la fin. Il est la fin d’une quête, de celui qui cherche, et le début d’une vie vécue depuis votre nature essentielle. »

Méditation véritable…
Qu’arriverait-il si vous laissiez tout être exactement tel qu’il est ? Si vous décidiez de profiter de chaque instant de votre vie et d’abandonner votre besoin de contrôle ?

Adyashanti a découvert que lorsque vous laissez tomber toutes les techniques, le concept même de vous en tant que méditant, vous ouvre la voie vers l’art de la méditation véritable.

« On nous enseigne que l’Éveil est difficile, que de s’éveiller de l’illusion de la séparation nécessite des années. En fait, il s’agit de s’éveiller du rêve de la séparation et de passer à la vérité de l’Unité. D’aller du mental contrôlant à la méditation véritable… est en soi une transition révolutionnaire. »

5 commentaires:

vincent a dit…

c'est le constat que nous faisons tous, c'est une époque formidable où tous les possibles sont là!
Mais aussi cette émergence de la conscience comme nécessité biologique. Faire "accoucher" la Conscience, une fois vue la vanité, l'inexistence de "l'histoire", ce paroxysme mène à la fin de toute histoire et la reconnaissance de la "Vie Une".....belle histoire que nous vivons là (sourire)!

shandora a dit…

j'aime bcp cet homme, son enseignement est tres touchant...et il a un bon sens d'humour que j'apprecie beaucoup!

Anonyme a dit…

Bonjour a tous ,dire que ces enseignements sont l'equivalent de ceux des maitres de l'advaita vedanta n'est pas exact quant a ce que je viens de visionner ,pretendre qu'il y a deux types d'ego qui entrainent une polarite ??? Gaudapada et Shankara passe leur temps a dire que tout est un je vous recommande l'excellent Pierre Feuga (qui n'est plus, helas)aux editions editions ACCARIAS L'ORIGINEL "Comme un cercle de feu".Ne comparez pas ce qui n'est pas comparable il n'y a deja pas d'ego alors en voir 2 ???

vincent a dit…

effectivement je l'ai lu "merveilleux ouvrage"!Mais est-ce nous qui comparons ceci avec cela?

brideva a dit…

il ne dis pas qu'il y a deux egos, et de plus écoutez son enseignement publié en vidéo le 12 juillet dernier invalide cette interprétation. Il dit simplement que l'égo va avoir tendance à se polariser sous deux formes opposées en apparence. Mais vu qu'il s'agit dans les deux cas d'une identification " d'un état de conscience modifié" en comparaison au soi qui est notre état naturel, ces deux postures mentales arriveront à un paroxysme, une impasse et que nécessité fera loi pour trouver notre véritable nature et voie..
c'est un enseignement d'une pureté de diamant d'une grande clarté.