Ce qui est, EST. Que les doutes naissent est naturel. La discussion sert à dissoudre les doutes. Par conséquent, il est utile de discuter. Qui peut dire quand le voile se lèvera pour vous ? Le but de la discussion est d'éliminer la vision ordinaire. La vision ordinaire n'est pas une vision. La vision réelle est celle où il n'y a plus « celui qui voit » et « ce qui est vu ». Elle ne dépend pas de l'oeil, si ce n'est l'oeil de la sagesse. Dans la vision qui se passe de l'oeil, il n'y a plus de place pour la di-vision.
Namaskar, bulletin de la Fédération Française de Hatha Yoga.
2 commentaires:
Comme avec Sébastien Fargues et tous les autres d’ailleurs, Ma Ananda Moyi enfonce le clou de l’évidence. Bien qu’on a plus de question à poser et qu’on ne cherche plus de réponses dans les mots et les questions car nous sommes en permanence la réponse, il est toujours bon et d’ailleurs réjouissant de lire et relire ce que nous sommes à travers une répétition incessante ! Car l’ouverture étant toujours là, à force de voir, de revoir, d’entendre, de lire, et d’aimer par-dessus tout ce qui a été vu, senti, expérimenté et que nous constatons en permanence…………….un mot, une phrase, une situation peuvent être saisis par notre présence, en un instant, sans attente en étant disponible et ouvert.
Merci pour ce petit texte si clair, et bonne année à toi Patrice, en te remerciant de ce que tu nous offres avec ton site, bonne année à tous les visiteurs de ce site..
Merci à toi Vincent pour ta fidèle participation. Tes mots sont pour nous un enchantement.
Je te souhaite, ainsi qu'à tous les lecteurs d'Éveil Impersonnel, une nouvelle année pleine de douceur.
Enregistrer un commentaire