La conscience du Soi est l’état normal, notre présente ignorance (enchevêtrement mental) est l’état anormal. Nous imaginons que nous avons à nous développer vers un état parfait quand nous sommes déjà Cela maintenant ; le fait est qu’à présent, nous l’avons recouvert de choses extérieures et de pensées (inutiles).
Les gens parlent d’atteindre la super conscience mais cela est faux.
Ce Soi est notre conscience normale (notre super conscience), nous imaginons que nous devons le développer et l’atteindre, mais nous sommes déjà Cela, c’est juste que notre attention en a été distraite et s’est tournée vers l’intellect et les objets (vers l’extérieur).
Tout ce qui doit être atteint n’est pas la réalité, n’est pas la vérité.
Nous sommes déjà la réalité, la vérité. Il n’y a vraiment rien à acquérir ; c’est déjà là ici et maintenant.
Je suis venu ici sans savoir pourquoi, j’étais littéralement “charmé”.
Mais quand quelqu’un réalise le voyant, il n’y a rien d’autre qui a besoin d’être vu, nul autre endroit que l’on veuille visiter.
Celui qui voit, l’objet vu et l’acte de voir se fondent maintenant tous les trois en l’Un, le substratum de tout.
L’état de réalisation est comme une avenue principale droite ; les intellects et les sens sont la jungle ; nous sommes tous en train de nous égarer dans la jungle.
C’est difficile de rattraper la route principale, mais une fois là, c’est direct et facile.
C’est pourquoi je dis que cette réalisation du Soi est facile.
Etant notre nature, qu’est-ce que nous avons à trouver ?
Quand nous nous connaissons, nous ne sommes plus troublés par les pensées ou les désirs ; ceux-ci ne sont pas notre vraie nature.
Vous n’avons pas à nous trouver mais simplement à Être nous-mêmes, Être ce que nous sommes en réalité, libres de pensées et d’égoïsme.