lundi 8 mai 2017

• L'art de la Présence - Ginette Forget

"Nous sommes déjà, avant le personnage que l'on croit être".



Visitez le blog de Ginette Forget, artiste de la Présence.
Sa page YouTube.

Ginette est l'auteure du livre : Holos, la Présence en Soi (veuillez cliquer sur l'image pour en savoir plus) :

 « Dans ce livre, vous allez découvrir son parcours personnel qu’elle dévoile avec beaucoup d’humilité : nous comprenons peu à peu comment elle est parvenue à son état actuel d’ouverture, de présence, d’amour et de joie. Comment ses passions, ses rencontres l’ont amené de l’art vers le rebirth, vers la méditation, puis vers la naissance et la création d’Holos. » Isabelle Chalut

© Extrait publié avec l'aimable accord de Ginette : 

HOLOS, sans après…
La maturité spirituelle réside dans la décision de tout abandonner. Le renoncement est le pas final. Mais le vrai renoncement est dans la réalisation qu’il n’y a rien à abandonner, car rien ne t’appartient. Cela ressemble au sommeil profond – tu ne renonces pas à ton lit lorsque tu tombes endormi – tu ne fais que l’oublier. — Nisargadatta Maharaj

Depuis 2011, j’ai vu plusieurs personnes se transformer sous mes yeux, sans qu’elles-mêmes en aient conscience. Retrouver notre véritable nature est si subtil et naturel que nous avons l’impression d’avoir toujours été cela; c’est la grande beauté de cette approche.
En révisant ce livre, dont l’écriture s’est faite sur deux ans, je constate que je me suis transformée à mon insu. L’histoire de vie que j’y raconte ne semble même plus être tout à fait la mienne, tellement je m’en suis détachée.
Alors je ne peux que reconnaître que nous sommes constamment en mouvement; je suis en mouvement et vous aussi. Heureusement, c’est ce qui nous permet de rester dans la beauté du moment. Ce n’est pas toujours aisé d’y être. Mais oui, tout passe… Alors détendons-nous.
Le silence intérieur est devenu mon allié, de là émerge une Joie profonde. Cette joie toute simple, de vivre. Je sais que j’ai toujours été cela, que cet état m’a toujours habitée et qu’il m’habitera toujours, car c’est la nature même de l’être.
En cela, je suis. Enveloppée d’une douceur infinie, dans la conscience que la vie se vit. Oui, la Vie prend soin d’elle-même. HOLOS, sans après…. Parce que tout est là, dans l’instant, nulle part ailleurs. Marcher en conscience, Être connectée, Laisser la vie être la vie. Voilà mon moment présent. Quel est le vôtre ?

Pour commander son livre : Les Éditions du Grand Ruisseau  
Par mail : Marie-Agnès Jambard : evnh16@gmail.com