lundi 14 juillet 2008

• Une voix céleste - Ani Chöying Drolma

Ani Chöying Drolma


Ani Chöying Drolma est né le 4 juin 1971 à Katmandou, au Népal, dans une famille de Tibétains en exil. Très jeune, elle a décidé de suivre la vie monastique, et a été acceptée au couvent de Nagi Gompa à l'âge de 12 ans. Pendant plusieurs années, le maître de chant permanent du monastère (qui a été directement entraîné par la femme de Tulku Urgyen Rinpoché) a enseigné le chant et la musique sacrée à Ani Chöying Drolma. Elle est depuis devenue très célèbre et à accomplie plusieurs tournées en Occident.

À l'écoute de sa voix, beaucoup se sentent transportés dans les champs purs des bouddhas, l'essence de notre nature véritable.

"Ani Choying Dolma La, dont la voix mélodieuse et captivante vous prend dès les premières secondes, est une chanteuse exceptionnelle. Souriante, empreinte d’une grande bonté, elle apparaît sur scène, toute de pourpre vêtue, dans un silence qui intime le respect. Elle captive son public dès les premières notes, alternant chants et mantras dont elle explique les textes, transmis de maître à élève depuis des siècles. Interprète remarquable, sa voix grave monte du plus profond de son être, emplit la salle de sa résonance, et nous livre toute sa sensibilité et son amour pour son art."

Ani Chöying Drolma est l'auteur de l'ouvrage "Ma voix pour la liberté" (Éditions OH ! - lire un extrait) ainsi que de plusieurs cd :

- “Cho” (1997)
- “Dancing Dakini” (1999)
- “Choying” (2000)
- “Moments of Bliss” (2004)
-
Selwa (2004)
- “Smile” (2005)
- "Inner Peace" (2006)


S'il vous plaît, apportez votre aide et votre soutien à Anila et ses projets humanitaires. Faites un don : Association pour les nonnes tibetaines : C/o Pierre-Yves Ginet, 260 rue Crequi 69007 Lyon -
Email : pierre-yves.ginet@wanadoo.fr

Visiter son site : http://www.choying.com

Namo Ratna Traya - Munich 07


Ganesha Mantra, Concert, Munich 07


Tara Mantra



Choying Drolma & Steve Tibbetts - Kangyi Tengi



Choying Drolma & Steve Tibbetts - Yumchen Turkar



Choying Drolma & Steve Tibbetts - Kyamdro Semkye



Choying Drolma, Steve Tibbetts & Marc Anderson



Ani Choying Drolma - CHÖ - Munich 08



Beautiful tibetan chants - Choying Drolma - Berlin


Ma voix pour la liberté

3 commentaires:

Acouphene a dit…

Merci !

TIBET ARTS a dit…

Very Good Collection Of Ani Choying Drolma.
I have also written About Ani In My Blog Chants from Ani Choying Drolma . Before I don't Know She also have writen this Book.
Thanks for Information

mandalakat a dit…

Merci.. du plus profond de l'être que je suis vraiment,merci de cet Amour reçu & qui appaise la souffrance qui ronge mon âme de femme.