samedi 6 juin 2009

• Montre-moi Dieu - Poonja

10 commentaires:

vincent a dit…

ouaahhhh! Quel bon rire ;o)

J.marc a dit…

"C'était si simple..."

Aucun mot pour en dire plus...

Bien à vous et merci pour cette merveille de... simplicité.

Pascal a dit…

Quelle joie ! ce partage de rire avec Poonja et les autres. Oui c'est si simple Dieu est partout. Jésus disait la même chose avec d'autres mots : " Je suis la lumière qui est sur eux tous. Je suis le Tout. Le Tout est sorti de moi et le Tout est venu à moi. Fendez du bois, je suis là; Soulevez la pierre, vous me trouverez là."
Evangile selon Thomas

Patrice a dit…

Et dans la même veine, surtout, ne manquez pas ce grand moment !!!

Patrice a dit…

Effectivement, Cylanoe, certains commentaires ne sont plus publiés. Je ne sais pas si c'est parce que "l'ouverture d'esprit ne soit de mise sur ce blog" comme vous le présumez. Plus simplement, ce blog est comme une pièce de ma maison ; je choisis les invités que j'ai envie d'accueillir dans mon salon d'éveil.

Merci à vous Jean-Marc pour le nouveau lien que vous avez eu la gentillesse de me communiquer sur Poonja (http://www.youtube.com/watch?v=L4PZL7wg_g4), mais si vous le voulez bien, étant Francophone, je préfère m'en tenir à des extraits vidéos traduits.

Merci à vous tous pour votre accompagnement.

pat69 a dit…

une autre vidéo très touchante de papaji se nomme: "no distance".

J.marc a dit…

D'accord Patrice, bien reçu...bien que l'essentiel n'était pas, à mes yeux, dans le dialogue,et merci de m'accueillir dans votre "salon d'éveil" :)

vincent a dit…

excellent excellent ce "grand moment" ça fait vraiment du bien d'éclater de rire......très bon....gratuit...

pat69 a dit…

je partage ta préférence pour le français. Malheureusement, la grande majorité des enseignants est anglophone, ou enseigne en anglais. Et les traductions ne sont pas fiables à 100%; Rien que dans cette courte vidéo, avec une traduction non simultanée (qui devrait dont pouvoir être top),sans me focaliser là dessus, mon oreille est accrochée par deux fois: une importante: au début, papaji commente la question et dit: c'est la question la plus EMINENTE, (highest) et non fréquente. Plus loin , il parle des GROTTES de l'himalaya (en anglais, cave = grotte, et non cave). Et on est dans une conversation très simple, loin des sommets abrupts de la philo etc.
Je remercie le ciel tous les jours d'avoir été amené à maîtriser la langue anglaise.
(c'est juste un aparté pour toi. Pas la peine d'afficher ça.)

Patrice a dit…

Pat, je publie quand même ton message, il me semble important.
En fait, la personne qui nous offre les traductions des vidéos de Mooji n'est pas d'origine Française, d'où les quelques fautes d'orthographes, les erreurs de grammaire et de syntaxe. Mais ça va s'améliorer avec le temps.
Oui, quelle chance de bien maitriser l'Anglais.