mercredi 23 juillet 2025

• Un mystère jouissif d’Amour s’y cache - Laure Maduro

Je suis sur la plage, je regarde l'océan et les gens qui s'y baignent.

Dieu VOIT. Dieu Voit à travers « mes » yeux, à travers les siens. Je me dis que s’il n’y avait pas le processus de focalisation naturel qui se faisait à travers le corps de Laura, je ne pourrais pas expérimenter ça. Expérimenter quoi ? De me Voir dans l’eau, dans les vagues et dans les baigneurs. Et que Dieu a créé ce mouvement naturel de focalisation, « d’individu », pour pouvoir se contempler et jouir du « toi et moi » bien séparés en formes, pour jouir d’autant plus de notre essence unitaire. 


J’ai ressenti une profonde émotion de grâce de Voir que cela se faisait tout seul, mu par la force d’Amour de La Création Créateur. 


Je sais que souvent le chemin de réalisation du Soi nous invite à nous désidentifier et à parfois rejeter cette focalisation en pensant que ce mouvement naturel est synonyme d’identification au personnage. Et même après l’éveil, il peut y avoir la peur comme je l’ai vécue de voir que ce processus se faisait malgré tout, malgré la révélation de l’Absolu à lui-même. Cette peur qui naît de l’ego qui nous fait croire qu’on a acquis l’éveil et que la focalisation naturelle est synonyme de perte de l’éveil parfait. 


Mais il y a aussi la possibilité de se laisser fondre d’AMOUR dans ce mouvement de focalisation de « moi qui regarde toi », de ressentir la puissance de l’AMOUR DE DIEU qui permet ça, et est si forte qu’elle se jouit en elle-même. Dieu est UN, c’est pour cela qu’il créa l’apparente séparation, car un mystère jouissif d’Amour s’y cache. Et quand Dieu fond en lui-même, la forme disparaît.


Laure Maduro