jeudi 13 décembre 2007

• Mon corps et mon esprit devinrent lumineux - Morihei Ueshiba

Mon corps et mon esprit devinrent lumineux

Morihei Ueshiba

Soudain une cascade lumineuse et d'or est descendue du ciel enveloppant mon corps. Alors immédiatement mon corps est devenu plus grand, atteignant la taille de l'Univers entier.

Je faisais seul une promenade dans le jardin, lorsque j'eus tout à coup la sensation que l'univers tremblait soudainement et qu'une énergie couleur or s'élevait de la terre et entourait mon corps d'un voile, le transformant en un corps d'or. A ce même instant mon corps et mon esprit devinrent lumineux. Je pouvais comprendre le chant des oiseaux et j'eus conscience de la pensée de Dieu.

A cet instant, je compris que l'origine du budo est l'amour de Dieu (l'esprit de protection et d'amour des dix mille choses) et des larmes d'extase s'écoulèrent sans fin sur mes joues.

Depuis lors, je ressentis que la terre entière était ma demeure, que le soleil, la lune et les étoiles étaient tous miens. De plus, le statut, les honneurs, les trésors et le désir de devenir puissant, tout cela avait disparu.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce beau texte. Beaucoup de témoignages attestent que Maître Ueshiba, le créateur de l'aïkido, avait une démarche avant tout spirituelle. On peut lire, à ce sujet, les livres de Itsuo Tsuda.

moi a dit…

Bonjour
J'ai placé un lien vers votre blog sur mon blog "Mandala" dans la rubrique "Wisdom" ...
Be happy !

Patrice a dit…

...dont on peut rappeler le lien : http://mandala.skynetblogs.be/

merci :-)