jeudi 22 septembre 2011

• Ça vient et ça s'en va ! - Jim Carrey


Je ne suis pas mes pensées, je suis le rêveur du rêve.. tout entier.

Le mental ou la pensée de séparation n'est pas ce que je suis.

Quand j'arrête d'écouter le mental et cela ne peux venir que d'une pratique quotidienne, je fais l'expérience de qui je suis vraiment. 

Et oh mon Dieu merci, je ne suis pas ce mental étriqué, ego, corps, petit personnage auquel je n'arrête pas de m'identifier pour avoir raison sur la Vérité qui est en moi et qui attend patiemment que je me retourne vers elle.

Je ne suis pas le Mask, je suis au-delà du masque dans une paix et une joie parfaite, je suis cet "expansive amazing feeling" ou aucun problème ne peut même être envisagé, la paix de Dieu qui dépasse toute intelligence.

Et là, je peux m'apercevoir que ce que Jésus me dit dans le Cours en miracles est vrai, je suis tel que Dieu m'a créé. 

La minuscule et folle idée de séparation n'a jamais pu se produire en Vérité, ce n'est que de mon délire dont je dois demander à m'éveiller.