lundi 23 octobre 2017

• Ce non-être est comme un océan grandiose - Lester Levenson


Il m'était évident que je n'étais pas ce corps ni cet esprit comme j'avais pensé être. Je le voyais seulement et c'est tout. C'est simple quand vous le voyez. Aussi je cessai de m'identifier à ce corps. Et quand je le fis, je vis que ce que mon non-être était tout non-être, ce non-être est comme un océan grandiose. Ce n'est pas un virage vers le haut dans des endroits appelés « gouttes de corps ». C'est un seul océan. 

Cela me fit m'identifier à toute chose, chaque personne et même chaque atome dans cet univers. Et c'est une expérience si immense, c'est indescriptible. D'abord vous voyez cet univers en vous, puis vous voyez l'univers comme étant-vous. Puis vous connaissez l'unicité de l'univers. Puis vous en avez fini pour toujours avec la séparation et toute l'infernale méchanceté qui est causée uniquement par la séparation. Puis vous ne pouvez plus être mystifié par les limitations apparentes du monde. Vous les voyez comme un rêve, comme quelque chose qui n'est qu'apparent, parce que vous savez que votre propre non-être n'a pas de limite !