mercredi 15 février 2012

• Qui sommes nous ? - Sylvain du Boulay


Chers amis,

Il y a quelques jours, alors que j'étais en silence au milieu de la nuit dans ma cuisine et devant mon ordinateur, j'ai ressenti une invitation à brancher la "webcam" et à enregistrer spontanément une vidéo d'une quarantaine de minutes, en vous parlant à vous et à tous ceux qui pourraient éventuellement regarder cette vidéo.Toujours en faisant selon mon ressenti dans l'instant, j'ai tenté de la mettre sur "YouTube" et/ou sur "Facebook".
Apparemment, l'enregistrement était trop long (maximum autorisé : 15 ou 20 minutes).
Le lendemain, j'en ai parlé à Avi pour lui demander s'il pouvait la séparer en trois enregistrements successifs de 15 minutes maximum chacun.
Avec son accord, je lui ai envoyé un DVD avec l'enregistrement.
A sa surprise, il a pu mettre la vidéo sur "YouTube" sans la fractionner, un peu avant que nous nous retrouvions chez lui pour le partage non duel de lundi dernier, partage qui est enregistré et mis sur le site d'Avi - "EtrePlus" - dans la rubrique "enregistrements audios".
Plus tard, Avi a mis le lien de cette vidéo sur son site dans la rubrique "petites annonces".
Et voilà que je suis de nouveau dans ma cuisine au milieu d'une autre nuit, et j'observe que je me pose la question de savoir si je suis vraiment guidé à laisser cet enregistrement sur "YouTube".
Ce que j'entends dans la simplicité de mon cœur est ceci :
Chaque instant présent est parfait.
Ce qui semble s'être passé est parfait.
Ce qui va sembler se passer sera parfait.
Cesse de te poser des questions sur la "justesse" de ton action.
Lorsqu’on se pose de telles questions, on oublie que rien n'est personnel.
Tu n'as aucun contrôle sur ce qui se déroule.
Ce qui importe n'est jamais ce que tu fais ou ne fais pas, mais comment tu es dans l'instant présent.
Suis ta guidance sur le moment, avec une confiance absolue.
Si cette vidéo ne doit plus figurer sur "YouTube", elle sera enlevée par Moi, même si cela pourrait sembler être par "toi".
C'est toujours Moi le Metteur en Scène, jamais "toi".
Rappelle-toi que, comme chacun de tes frères et sœurs, tu es parfaitement guidé.
Cesse de penser que tu pourrais échouer en quoi que ce soit.
Une telle pensée est de la pure arrogance.
Détends-toi.
Respire tranquillement dans la joie de la vie dans l'éternel instant présent.
Tout est amour.
Tout se déroule parfaitement.
Tout est soigneusement planifié avec amour et bienveillance pour l'éveil de chacun au moment parfait pour chacun.
Abandonne-toi à Moi Qui suis toi et tous tes frères et sœurs.
Seul l'amour existe.
Seul l'Amour est Un et éternel.
Chers, amis, voici donc cette vidéo.
Namasté.