mercredi 27 janvier 2010

• Il y a quelque chose qui est présent... - Rupert Spira


Rupert Spira au Petit Mas








Fichiers audios :

23 janvier 2010 


24 janvier 2010 


Source des enregistrements : l'éveil.org
 

4 commentaires:

Jérôme a dit…

De très bons points dans ce séminaire...mais cette paix,ce bonheur et cet amour dont parle Spira sont des concepts quelque peu idéalistes;si notre réalité profonde n'est pas paix,amour et bonheur,à quoi bon se bercer de l'idée qu'ils sont là toujours?

Jérôme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Juan-Matus a dit…

Donc l'acceptation, Jérôme... Si des enseignants (ceux qui parlent devant l'auditoire pour témoigner/éclairer/partager)... si des enseignants vivent cette paix non-conditionnée... faudrait-il donc qu'ils le taisent (peut-être sous prétexte que certains d'entre nous pensent que cela n'est pas possible, que cela n'est pas notre état naturel) ? Jérôme, même ce que tu dis à propos de l'acceptation ressemble fort à une tentative (ou non-tentative pour ceux qui aiment se battre contre certains genres de mots) de résoudre/dissiper l'illusion de la souffrance... Acceptation. Ouverture. Retour à Soi. Observation sans jugement... autant de notions qui disent la possibilité que nous avons de défaire (sans le combattre) ce qui en nous, nous masque si souvent la paix non-conditionnée qui est toujours là.

(PS : Merci Patrice pour la manip que tu as effectué suite à mon mail, je ne t'ai pas répondu par mail, je te remercie ici. Je n'en attendais pas tant... je n'attendais même rien, donc merci :-))

Jérôme a dit…

Juan Matus,
oui,simplement voir que je suis avant les pensées et les états émotionnels pénibles...l'espace connaissant;simplement voir ce qui voit les apparences;c'est un petit déclic,une habitude qui peut rendre la vie plus légère...je suis avant tout ce qui se passe,ce qui permet tout ce qui se passe,et la merveille, c'est que cela ne peut être saisi,chosifié!:-)