mercredi 24 juin 2009

• Le guerrier du Présent - David Ciussi


Le guerrier de l’instant présent ne fait pas de pèlerinage au cœur des illusions et des croyances du « plus loin et du plus tard », il sait que, quelle que soit sa destination, il ne peut être qu’Ici, dans l’esprit de la découverte, où apprendre n’est pas se remémorer, mais innover, inventer, agir dans un corps sain et un esprit ludique.
Il désire apprendre en permanence l’art de la joie, celui de la première fois, car il vit dans l’expérience de l’enfance enchantée. La sentinelle de la paix laisse les sirènes mentales chanter, car son hymne intérieur est la symphonie vivante de l’univers silencieux, calme et tranquille.

Vous pouvez retrouver la totalité des textes que David Ciussi à écrit pour la revue Soleil Levant sur cette page.



4 commentaires:

vincent a dit…

"le maintenant" n'a pas de guerrier, ce n'est qu'un jeu de l'esprit héroïque qui repose sur une illusion qui se renforce elle-même.
"Voir" se suffit nul besoin d'un guerrier là dedans sauf pour renforcer la dualité et l'illusion!

Patrice a dit…

Bien "VU" !

Pour déconnecter le mental, voir une courte "introduction à la nature de l'esprit" , selon l'approche dzogchen du bouddhisme tibétain ^-^

gandha-catherine a dit…

je retrouve bien l'énergie de David Ciussi dans la manière d'intituler " Le guerrier du Présent" ... en ce qui me concerne , plus j'introduis de la douceur , et plus je vois les invitations à être au présent ...
alors , chacun son mode !
Bonjour David !

Jéjé a dit…

Le guerrier du présent nourrit le sens d'être séparé...plus vous essayez d'être présent,plus vous essayez d'accepter,plus le fantôme "je" est nourri;l'éveil est un cas sans espoir;il correspond à la mort du guerrier,non à son renforcement! j'ai assisté à un séminaire de David Ciussi il y a des années,et je dois dire que cela relève plus du développement personnel que de l'éveil;que des avantages pour "bibi" en somme! consultez le site "mieux être.org",vos trouverez des dizaines de sites pour aller mieux et être plus présent,mais est ce à voir avec l'éveil impersonnel??