lundi 25 mai 2009

• Une tasse d'eau plongée dans l'océan - Richard Moss

Richard Moss

Il y a près de vingt-cinq ans, la Vie m'a donné le cadeau de m'éveiller
à mon Moi Vrai. Tout à coup, sans aucun effort de ma part,
j'ai su qui j'étais et la Présence est devenu un courant,
vivant de façon continu dans ma conscience.


Les anciens mystiques comparaient l'ego "sujet-objet" à une tasse d'eau plongée dans l'océan. L'océan figure la conscience universelle ou le Soi qui à la fois emplit et entoure la tasse.
Mais l'ego ne reconnaît que cet aspect de l'eau qui se trouve dans la tasse, et considère qu'elle est son soi.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Arnaud Desjardin disait : "Méfiez-vous des francs-tireurs de la spiritualité... sauf Richard Moss". Le livre de R. Moss, "Le papillon noir", est très riche, très dense et j'en recommande la lecture. J'ai également suivi un séminaire avec cet enseignant. Cela secoue, il ne caresse pas les gens dans le sens du poil. J'ai apprécié sa simplicité, son honnêteté et son humour.

brigitte a dit…

je viens de lire le papillon noir c'est un livre qui décrit si bien le chemin tortueux de la transformation
tout en restant très encourageant
j'apprécie beaucoup son idée de la vitalité radicale qui suppose que nous prenions tout élément de notre vie comme engrais à vivre ..
en revanche je viens de voir que il demande 1000 euros pour 10 jours de stage à Trimurti Gloups !!